top of page

Être Mère - de Clara Scropetta

Aggiornamento: 23 giu 2021

Je suis née un jour d'été venteux. Pendant les longues journées ensoleillées, baignées de violents

orages. Les fruits mûrissent comme les êtres que nous portons dans nos utérus, comme les

rêves que nous nourrissons à l'intérieur. Les rêves sont aussi les cellules mères infinies que

nous, les femmes, hébergeons depuis que nous sommes dans l'utérus, et dans lesquelles chaque

mois, à l'âge fertile, nous choisissons un oeuf splendide. Mais il ne suffit pas de rencontrer une

foule de spermatozoïdes, il faut que tout le monde le fasse danser, et qu'il y en ait un qui soit

assez bon ; alors seulement les portes s’ouvrent et là commence une subdivision enflammée. La

nouvelle créature continue de rouler et de danser jusqu'à ce qu'elle trouve, espérons-le, un coin

à son goût et continue de se développer dans une perfection maximale. Là, dans l'amnios parfumé,

elle reçoit tout, protégée, bercée par le mouvement, entourée de bruits intrigants et de lumière

filtrée. Il y a sans cesse des petits changements, qui préparent le grand moment, où tout

s'illumine et où la médecine coule librement. Transcendance sublime et grande récompense pour

rencontrer l'odeur et la voix perçues depuis longtemps, pour se plonger dans le regard de celle

qui nous donne la vie, pour retrouver une poitrine accueillante. Ensuite, le repos bien mérité en

sécurité dans les bras. Que c'est agréable de vivre! Quelle bénédiction pour l'humanité, chaque

créature qui peut savourer cette merveille, épargnée de tout sacrilège. Ce n'est pas la seule

façon d'être mère. Être mère est une disposition de l'esprit, n'importe qui peut l'avoir, à tout âge,

avec ou sans enfants. Cela signifie prendre soin de soi-même, de la Terre Mère, de chaque forme

de vie comme un don de la vie. Bien avant d'avoir un être dans mon ventre, j'ai ressenti le

besoin d'être une mère Universelle, d'être à côté des «mères» et de marcher légèrement, en

préservant mon intégrité morale. Je ne sais pas où je serais arrivée sans l’expérience

bouleversante d'avoir accouché toute seule. J'aurais peut-être été perdue. Quand je suis née, je

n'ai pas fait l'expérience de cette intensité vibrante, mais en la vivant avec mes enfants, je me

suis sentie entière et réconciliée. Une renaissance. J'ai ressenti à nouveau la douleur d'avoir

manqué. Alors, rien n'était plus pareil. Je me suis ouverte à elle. On se souvient en été de

remercier pour l'incroyable opportunité d'être en vie et de pouvoir "bien vivre ». Être capable de

rêver. Chaque rêve est un enfant dans l'utérus, chaque rêve a réalisé un enfant dans ses bras.

Laissons-nous emporter par le vent chaud, nourries par les rayons du soleil, arrosées par les

pluies généreuses… et nous en verrons les fruits!

Clara Scropetta


4 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti
bottom of page